Sashina,  Championne de France Séniors en simple

Sashina, Championne de France Séniors en simple


Aujourd’hui, yellaw apporte son soutien à une jeune sportive d’origine malaisienne : Sashina Vignes, joueuse française de badminton. Arrivée en France en 2004 à l’âge de 16 ans, Sashina intègre l’ASPTT Strasbourg pour y pratiquer son sport favori, le badminton. Elle apprend la langue française et poursuit ses études au lycée Pasteur, en filière sport-études. Bac S en poche,  elle continue actuellement ses études à l’École Supérieure de Commerce et Management de Strasbourg.

L’engagement sportif selon Pascal Couturier :

« Il y a évidemment un lien étroit entre le monde de l’entreprise et l’espace sportif. Energie, passion, ces deux mondes se mélangent autour de valeurs communes : l’endurance, la rigueur, l’esprit d’équipe, la capacité de rebond, l’écoute et l’envie de gagner ! »

BADMINTON : 

Le badminton  est un sport de raquette qui est toujours pratiqué en intérieur car avec le vent, en extérieur, le volant peut changer de direction. Depuis 1992, le badminton est un sport olympique nécessitant une excellente condition physique ainsi que de très bonnes qualités techniques. C’est également le sport de raquette le plus rapide du monde.
Le record de vitesse Guinness actuel pour un volant est détenu par le Malaisien Tan Boon Heong, : 493 km/h en sortie de raquette.

Articles Similaires